Le Pen multiplie les dénonciations à l'encontre de Sarkozy.
Il fait référence dans son interview du Parisien du 15 Avril 2007 aux origines hongroises de celui-ci : "Je dis à M. Sarkozy qu'il n'a pas ce passé qui constitue la structure de la nation", lance-t-il.
Il proclame que le président de la République "est en charge d'une incarnation du peuple et de la nation, et le fait d'avoir trois grands-parents étrangers n'est pas ce qui vous qualifie le plus pour cette fonction exceptionnelle".
Ces " trois grands-parents étrangers" constituent une référence directe et codée au statut des Juifs de 1940 édicté par Pétain et qui fixe justement ces critères des " trois grands parents " et exclut d'ailleurs les Juifs des fonctions publiques et électives (voir ci-après).
Le Pen qui se "passionne pour l'Histoire de la deuxième guerre" comme il l'avait proclamé lors de l'affaire du "détail" utilise sciemment cette référence, comme les précédentes que nous relevé dans nos articles : Le Pen s'en prend aux enfants, dans la lignée de Laval
Le Pen manipule la mémoire et les banlieues
Source : Journal officiel, 18 octobre 1940, p. 5323.
Nous, Maréchal de France, chef de l'État français, Le conseil des ministres entendu,
Décrétons :
Article l". - Est regardé comme juif, pour l'application de la présente loi, toute personne issue de trois grands-parents de race juive ou de deux grands-parents de la même race, si son conjoint lui-même est juif.
Art. 2. - L'accès et l'exercice des fonctions publiques et mandats énumérés ci-après sont interdits aux juifs :
1. Chef de l'État, membre du Gouvernement, conseil d'État, conseil de l'ordre national de la Légion d'honneur, cour de cassation, cour des comptes, corps des mines, corps des ponts et chaussées, inspection générale des finances, cours d'appel, tribunaux de première instance, justices de paix, toutes juridictions d'ordre professionnel et toutes assemblées issues de l'élection.....
Des sites de l'extrême-droite traditionelle et de la mouvance Dieudonné-Soral font aussi constamment référence aux origines hongroises et juives de Sarkozy.
Il est d'autant plus choquant que ce dernier poursuive la recherche d'une alliance avec le FN xénophobe et antisémite et le valorise constamment.
MEMORIAL 98