Alors même qu’une délégation de la Ligue Arabe est censée faire appliquer un arrêt de la répression, le massacre se poursuit à Homs et dans d’autres villes. Les « observateurs » détournent les yeux, refusent de se rendre dans les quartiers les plus soumis aux tueries. Ils se déplacent dans des véhicules fournis par le régime et laissent celui organiser les mises en scène dont il est coutumier.
Depuis le 15 mars dernier et le début de la révolte, il y a des milliers de morts dont des centaines d’enfants, des milliers de disparus, des tortures à n’en plus finir.
Cela suffit maintenant.
La dictature syrienne est soutenue par le régime iranien, par Poutine, bourreau du peuple tchétchène, désavoué par les électeurs malgré le bourrage des urnes, par la dictature chinoise.
Elle est aussi soutenue par l’extrême-droite raciste et antisémite qu’elle et le régime iranien reçoit et finance largement. Les membres de l’entourage de Marine Le Pen (cf link) les Soral, Dieudonné sont mobilisés pour la défense du régime assassin. Hélas, on retrouve aussi dans ce cas des gouvernements progressistes d’Amérique Latine et Chavez, qui croient montrer ainsi leur engagement anti-impérialiste.
Les associations, les partis de gauche ne peuvent pas laisser un peuple se faire massacrer en direct ;ils peuvent contraindre gouvernement français, le Parlement qui vient de voter une loi contre le négationnisme, à prendre leurs responsabilités.
Avec les associations syriennes, nous vous proposons déjà d’envoyer déjà des courriers de protestation contre la répression et pour exiger la fin des massacres à l’adresse suivante :
Madame l'Ambassadrice
Ambassade de la République arabe de Syrie
20 rue Vaneau
75007 Paris
(voir Syrie urgence: arrêter enfin le massacre!
Syrie: violences à Paris contre les manifestants
Halte au massacre du peuple syrien !
Libye : qu’attendent-ils pour agir ?
Chine : le silence complice de Sarkozy)
MEMORIAL 98