Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L'association MEMORIAL98, qui combat contre le racisme, l'antisémitisme et le négationnisme a été créée en janvier 1998, lors du centenaire de l'affaire Dreyfus.  

Son nom fait référence aux premières manifestations organisées en janvier 1898, pendant l'affaire Dreyfus, par des ouvriers socialistes et révolutionnaires parisiens s'opposant à la propagande nationaliste et antisémite.

Ce site en est l'expression dans le combat contre tous les négationnismes

(Arménie, Rwanda, Shoah ...)

_______________________________________

__________________________________________

Retrouvez aussi le quotidien de l'info antiraciste sur notre blog d'actus :

__________________________________________________________    

________________________________________________________

Sur les réseaux sociaux : 

    

____________________________________________

_____________________________________________

 

Pour correspondre avec nous, nous proposer des articles ou des informations,

pour toute question : 

contact@memorial98.org

______________________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 23:46

 

Sur Facebook suivez l'actualité quotidienne de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et le négationnisme de Memorial 98 à l'adresse http://www.facebook.com/groups/348947755137242/ 

« L’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles… Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès. »

Il s'agit du passage le plus connu et le plus répugnant du discours de Sarkozy à Dakar le 26 juillet 2007; en voici un autre extrait : «  La colonisation n'est pas responsable de toutes les difficultés actuelles de l'Afrique. Elle n'est pas responsable des guerres sanglantes que se font les Africains entre eux. Elle n'est pas responsable des génocides. Elle n'est pas responsable des dictateurs. Elle n'est pas responsable du fanatisme. Elle n'est pas responsable de la corruption, de la prévarication. Elle n'est pas responsable des gaspillages et de la pollution…. »

Ainsi, Sarkozy qui a prononcé ces phrases méprisantes et méprisables, participera aux obsèques de Nelson Mandela, en tant qu'invité de François Hollande. On peut se demander comment celui qui dès 2007 a insulté l'Afrique toute entière dans ce discours de Dakar qui faisait la leçon aux Africains "non entrés dans l'Histoire" a le culot d'aller se pavaner à l'enterrement de Nelson Mandela qui symbolise l'inverse absolu de la morgue  sarkozyste (voir Sarkozy: service minimum sur la Shoah et insultes pour les Africains ) .

Mais l'ancien président nous a habitué à ses perverses tentatives de récupération auprès d'un Aimé Césaire encore vivant  ou carrément en direction de personnages décédés qui ne pouvaient donc pas échapper à ses manipulations: Jaurès, Guy Moquet et tant d'autres... et maintenant Melson Mandela

(voir Guy Moquet et l'"identité nationale": contre la manipulation

Sarkozy salit la mémoire de Guy Moquet .

Résistants des Glières contre Sarkozy  

Les obsèques de Nelson Mandela constitueront dans leur partie internationale un grand rendez-vous de l’hypocrisie politique en raison de la présence de chefs d’Etat et de gouvernements qui mettent en œuvre des politiques totalement contraires aux idéaux d’égalité et de lutte contre l’apartheid.

Sarkozy figurera très haut dans ce classement de l’infamie avec dans sa besace la création d’un Ministère de l'Identité nationale et de l’Immigration (voir Identité nationale : comment l’idée vint à Eric Besson!  le discours de Grenoble contre les Roms (voir  Pourquoi les Roms ? Décryptage) et son acharnement à ne pas reconnaître la responsabilité des autorités françaises dans les crimes coloniaux et dans la déportation des Juifs de ce pays

voir Sarkozy jette aux orties la reconnaissance de la participation de la France à la Shoah

Sarkozy boycotte le 8 Mai

 

Honte à Sarkozy!


MEMORIAL 98

Partager cet article

Repost 0
Published by memorial98 - dans memorial98
commenter cet article

commentaires