Ce député n'en est pas à son premier "exploit" dans ce domaine.
Le 15 novembre 2005, il a organisé au Parlement européen à Strasbourg une exposition de photographies hostile à l’IVG. L’une des affiches représentait des enfants derrière des barbelés à Auschwitz. Les panneaux ont été retirés par les services du Parlement en raison du scandale provoqué par la comparaison de l’avortement à la Shoah.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maciej_Giertych.
Il est donc d'autant plus scandaleux que la présidence du Parlement se contente de la sanction la plus faible possible et ne suspende pas au moins temporairement Gietrych comme elle a le pouvoir. Il s'agit d'un mauvais signal adressé aux forces antisémites si puissantes en Pologne même et dans les pays voisins(Russie, Slovaquie, Allemagne...)
MEMORIAL 98
voir aussi Brochure antisémite polonaise au Parlement européen
Citation de la brochure de Giertych:
reconnu le temps de sa visitation: ceux qui n'ont pas reconnu dans Jésus Christ le Messie attendu.
Les juifs qui ont suivi le Christ se sont fondus dans l'universalité chrétienne; ceux qui l'ont rejeté sont devenus errants de par le monde, parmi les croyants des autres religions, ressassant jalousement leur élection, cette conscience messianique qui donne sa marque distinctive à leur civilisation.
C'est une civilisation d'isolement programmé, de distinction voulue des communautés
environnantes. Dans le judaisme il n'y a pas de théologie spéciale que l'on pourrait apprendre et adopter comme converti. On peut seulement se marier dans le judaisme, en devenir membre biologique. Les juifs ne cherchent pas à convertir. Par volonté propre ils préfèrent vivre à part, en apartheid des communautés voisines. Ils forment leurs propres communes (kahals), se gouvernent eux-mêmes selon leurs propres lois et ils prennent soin de maintenir aussi une séparation spatiale. Ils forment eux-mêmes leurs ghettos ou quartiers dans lesquels ils vivent ensemble, analogues aux Chinatowns américains. C'est seulement l'Allemagne d'Hitler qui a créé l'idée de séparation forcée, d'un ghetto fermé que les juifs n'avaient pas le droit de quitter.
Les juifs ne sont pas des pionniers; ils ne vont pas à la conquête du vaste monde ni ne
défient les risques de la nature. Ils s'installent parmi d'autres civilisations, riches de préférence.
Ils ont tendance à émigrer des pays pauvres vers les pays riches. Et ils le font toujours en groupe, ormant immédiatement leur propre communauté séparée.
Les juifs ne constituent pas une race spécifique. C'est un grand malentendu de prendre
l'anti-sémitisme pour du racisme. Les juifs de Pologne sont racialement impossibles à
différencier des Polonais. Les juifs d'Afrique du Nord sont racialement proches des arabes. Les juifs éthiopiens sont proches des éthiopiens, et ainsi dans le monde entier. Cependant, le fait qu'ils s'accrochent à leur propre communauté, leur propre civilisation, leur propre mise à part entraîne le développement de différences biologiques.
Ce n'est jamais une séparation totale parce que des mariages mixtes sont fréquents, mais
là où des communautés juives vivent pendant plusieurs générations, cela est suffisant pour créer quelques différences avec la société environnante. Tout ceci est la conséquence de la conscience commune d'être le peuple élu... "