Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

L'association MEMORIAL98, qui combat contre le racisme, l'antisémitisme et le négationnisme a été créée en janvier 1998, lors du centenaire de l'affaire Dreyfus.  

Son nom fait référence aux premières manifestations organisées en janvier 1898, pendant l'affaire Dreyfus, par des ouvriers socialistes et révolutionnaires parisiens s'opposant à la propagande nationaliste et antisémite.

Ce site en est l'expression dans le combat contre tous les négationnismes

(Arménie, Rwanda, Shoah ...)

_______________________________________

__________________________________________

Retrouvez aussi le quotidien de l'info antiraciste sur notre blog d'actus :

__________________________________________________________    

________________________________________________________

Sur les réseaux sociaux : 

    

____________________________________________

_____________________________________________

 

Pour correspondre avec nous, nous proposer des articles ou des informations,

pour toute question : 

contact@memorial98.org

______________________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

16 mars 2007 5 16 /03 /mars /2007 23:09
 
Le président du parlement européen Mr Pöttering (PPE-Droite) s'est contenté de réprimander le 13 Mars, le député polonais Giertych qui a publié sous le logo du Parlement, une brochure antisémite dont nous publions ci-dessous des extraits; l'intégralité du texte se trouve sur le site de Giertych.
Ce député n'en est  pas à son premier "exploit"  dans ce domaine.
Le 15 novembre 2005, il a organisé au Parlement européen à Strasbourg une exposition de photographies hostile à l’IVG. L’une des affiches représentait des enfants derrière des barbelés à Auschwitz. Les panneaux ont été retirés par les services du Parlement en raison du scandale provoqué par la comparaison de l’avortement à la Shoah.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maciej_Giertych.
Il est donc d'autant plus scandaleux que la présidence du Parlement se contente de la sanction la plus faible possible et ne suspende pas au moins temporairement Gietrych comme elle a le pouvoir. Il s'agit d'un mauvais signal adressé aux forces antisémites si puissantes en Pologne même et dans les pays voisins(Russie, Slovaquie, Allemagne...)
MEMORIAL 98


  voir aussi Brochure antisémite polonaise au Parlement européen

Citation de la brochure de Giertych:

"....Les juifs d'aujourd'hui constituent une communauté tragique, un peuple qui n'a pas
reconnu le temps de sa visitation: ceux qui n'ont pas reconnu dans Jésus Christ le Messie attendu.
Les juifs qui ont suivi le Christ se sont fondus dans l'universalité chrétienne; ceux qui l'ont rejeté sont devenus errants de par le monde, parmi les croyants des autres religions, ressassant jalousement leur élection, cette conscience messianique qui donne sa marque distinctive à leur civilisation.
 C'est une civilisation d'isolement programmé, de distinction voulue des communautés
environnantes. Dans le judaisme il n'y a pas de théologie spéciale que l'on pourrait apprendre et adopter comme converti. On peut seulement se marier dans le judaisme, en devenir membre biologique. Les juifs ne cherchent pas à convertir. Par volonté propre ils préfèrent vivre à part, en apartheid des communautés voisines. Ils forment leurs propres communes (kahals), se gouvernent eux-mêmes selon leurs propres lois et ils prennent soin de maintenir aussi une séparation spatiale. Ils forment eux-mêmes leurs ghettos ou quartiers dans lesquels ils vivent ensemble, analogues aux Chinatowns américains. C'est seulement l'Allemagne d'Hitler qui a créé l'idée de séparation forcée, d'un ghetto fermé que les juifs n'avaient pas le droit de quitter.
 Les juifs ne sont pas des pionniers; ils ne vont pas à la conquête du vaste monde ni ne
défient les risques de la nature. Ils s'installent parmi d'autres civilisations, riches de préférence.
Ils ont tendance à émigrer des pays pauvres vers les pays riches. Et ils le font toujours en groupe, ormant immédiatement leur propre communauté séparée.
 Les juifs ne constituent pas une race spécifique. C'est un grand malentendu de prendre
l'anti-sémitisme pour du racisme. Les juifs de Pologne sont racialement impossibles à
différencier des Polonais. Les juifs d'Afrique du Nord sont racialement proches des arabes. Les juifs éthiopiens sont proches des éthiopiens, et ainsi dans le monde entier. Cependant, le fait qu'ils s'accrochent à leur propre communauté, leur propre civilisation, leur propre mise à part entraîne le développement de différences biologiques. 
 Ce n'est jamais une séparation totale parce que des mariages mixtes sont fréquents, mais
là où des communautés juives vivent pendant plusieurs générations, cela est suffisant pour créer quelques différences avec la société environnante. Tout ceci est la conséquence de la conscience commune d'être le peuple élu... "












Partager cet article

Repost 0
Published by memorial98 - dans memorial98
commenter cet article

commentaires