Le pape Ratzinger approfondit son offensive réactionnaire
Le pape Benoît XVI a reçu à sa résidence de Castel Gondolfo le directeur de la radio antisémite polonaise Radio Marya et l'a publiquement félicité pour "l'ensemble de son activité".
Il apporte ainsi un soutien marqué au père Rydzyk qui s'illustre par ses diatribes antisémites, homophobes, anti-IVG et xénophobes (voir nos articles précédents sur ce sujet)
La protestation des pétitionnaires catholiques polonais n'a pas été entendue, c'est au contraire les forces les plus réactionnaires qui sont valorisées.
Ce même pape a déjà pris plusieurs positions dans le même sens notamment en recevant Oriana Fallaci, propagandiste de la dénonciation des musulmans
Surtout il flatte les catholiques intégristes en réintégrant le rituel traditionnel de la messe en latin d'avant le concile Vatican II qui comprend notamment une prière pour "la conversion des Juifs", supprimée alors en raison de sa connotation antisémite.
Le pape Ratzinger, ancien des Jeunesses hitlériennes, montre ainsi que son orientation traditionaliste bien connue, va s'appliquer pleinement lors de son pontificat.
A suivre...
MEMORIAL 98